• Description et origine

    Le référentiel de naissance, créé par Georges Colleuil, est comme le GPS de notre chemin de vie.

    Il utilise les arcanes majeurs du tarot. Il est calculé à partir de notre date de naissance.

    A travers 14 lames de tarot, il exprime la façon dont les autres nous perçoivent, notre quête, notre schéma mental, notre chemin de vie, notre passage obligé, nos ressources, nos défis, notre Soi, comment nous vivons nos expériences, nos blocages issus de l’arbre généalogique et de notre enfance, etc.

    Il permet d’éclairer la face cachée de la personne, ses potentiels, permet de positiver les points faibles.

     

    Les arcanes majeurs (ou lames) de tarot sont utilisés ici en tant qu’archétypes universels ou symboles. Ils représentent notre vie intérieure et extérieure. Le tarot ne répond pas aux questions mais il nous fait nous poser des questions. C’est ainsi que le tarot est un guide efficace sur le chemin de la connaissance de soi. Il développe en nous un humanisme pour mieux être à sa place dans le monde.

     Le tarot est transmis de génération en génération depuis le moyen Age et probablement depuis l’Antiquité.

     Dans sa forme actuelle, le tarot de Marseille est l’héritier des savantes recherches des alchimistes des XIIIème et XIVème  siècles en Provence et plus particulièrement à Marseille.

     Les alchimistes étaient des chercheurs de l’âme humaine. Ils ont produit le tarot pour illustrer la quête de l’homme en vue de sa réalisation et l’utiliser pour se guider dans ce chemin. A ses origines, le tarot était donc un outil de connaissance de soi

    Description et origine